ECO RECAPS : Changer les habitudes pour protéger la nature ! – Eco-Recaps

JOINTS POUR CAPSULE NESPRESSO RÉUTILISABLE

Les joints en silicone intérieurs permettent une bonne fermeture de votre capsule. Ceux extérieurs protége votre capsule et votre machine à café. Utiles, ils devront être changés environ tous les 3 ou 6 mois, selon votre consommation de café ! Pensez-y ! (2 paires fournies dans votre kit )

16,90 EUR 19,90 EUR
Vous économisez 3,00 EUR (15 %)
Quantité
Je ne veux pas en profiter

Les "Pince-Mi" : Pratiques et ultra tendance ❤️

ECO RECAPS vous propose des pinces en bois à sachet, parfaites pour s’adapter à votre façon de conserver votre café moulu ou en grain, votre thé ou votre cacao.

10,90 EUR
Quantité
Je ne veux pas en profiter

ECO RECAPS : Changer les habitudes pour protéger la nature !

Céline, fondatrice d’ÉCO RECAPS, propose des capsules à café réutilisables à tous ceux qui désirent consommer plus durablement. Ce concept innovant et responsable d’un tout nouveau genre trouve son public très rapidement. À l’origine de ce succès ? Un besoin impérieux de tout quitter, une envie irrépressible de voyager et de découvrir le monde dans son immense diversité. 

Une idée qui prend racine à des milliers de kilomètres


Le toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus de profit pousse Céline à tout quitter en 2012 pour un long périple de 8 mois en Indonésie. Seule et équipée d’un sac à dos, elle sillonne Bali, les petites îles de la Sonde, Bangkok, Myanmar, le Sri Lanka… À l’aventure comme à l’aventure ! Céline s’adapte avec joie aux moyens de transport de chaque région et arpente les paysages luxuriants en bus, scooter, tuk-tuk, vélo, train et parfois en stop ! 


Cette passionnée de nature et de bien-être s’adonne pleinement aux richesses qu’elle découvre au fil de ses voyages. L’apprentissage de nouveaux arts de vivre, la pratique du yoga, la plongée sous-marine et partir à la rencontre des gens, Céline adore. C’est l’essence même de son voyage. Là-bas, tout fait sens, la nature omniprésente, la vie au rythme des saisons, les plaisirs simples du quotidien. 


Mont Rinjani, Lombok, Indonésie

À Unawatuna, au Sri Lanka, Céline rencontre un ami qui lui propose de la mettre en contact avec un ingénieur qui travaille alors sur un tout nouveau projet écoresponsable : la création de capsules à café réutilisables. L’idée est toute nouvelle, en 2012 les capsules à usage unique règnent sur le marché des cafés expresso comme sur les décharges qu’elles envahissent par milliers.


Lors de ses voyages, Céline prend conscience de l’urgence écologique. Le constat est frappant : trop de déchets, trop de plastiques, trop de consommation effrénée. Il est difficile de nous rendre compte de la quantité de déchets que nous rejetons dans la nature au sein de nos sociétés bien organisées. Néanmoins les ordures sont belles et bien présentes. À l’abri des regards dans les déchetteries et décharges publiques, ce sont des tonnes de détritus qui polluent un peu plus chaque jour notre sol. La vision est plus saisissante hors de nos frontières où cet enjeu écologique n’est pas toujours pris à bras-le-corps. Céline a constaté avec amertume les océans et les plages polluées ainsi que les villes asphyxiées par les immondices.


L’idée des capsules rechargeables interpelle Céline, mais le voyage continue et bientôt le retour se profile. 

L’idée germe et se concrétise sous la forme des capsules réutilisables


En 2013, rentrée en métropole, Céline ne se sent plus à sa place au sein de l’univers professionnel dans lequel elle évolue. L’idée de changer radicalement de voix commence à grandir et fait doucement son chemin dans son esprit.


Quelques années plus tard, en 2018, Céline décide de changer les choses à son niveau. La discussion entamée 6 ans plus tôt au Sri Lanka refait surface. Grande consommatrice de café, notre globe-trotteuse prend conscience du gaspillage écologique auquel elle participe. Faire son café avec des capsules jetables, c’est le réflexe de millions de personnes sur notre planète. C’est une simple capsule, un petit objet, presque invisible dans une cuisine. Mais, qui une fois abandonnée par milliers dans la nature laisse une très lourde empreinte sur notre écosystème. Céline réalise l’ampleur de l’impact négatif de ce mode de consommation. 



Déterminée et convaincue du bien-fondé de son projet écoresponsable, Céline s’implique à 100 % dans la création de son entreprise. Depuis le sud de la France, Céline lance son e-commerce de capsules réutilisables en inox le 12 novembre 2018. ECO RECAPS voit le jour simultanément en France, Belgique, Suisse et au Canada. Le succès des écocapsules ne se fait pas attendre. 


ECO RECAPS : une affaire florissante qui n’a pas fini de vous surprendre !


700 commandes affluent sur la boutique en ligne d’ÉCO RECAPS dès la fin de l’année 2018. Les consommateurs ne s’y trompent pas, les capsules en inox sont réellement ce qu’elles sont : de très bonnes qualités, durables et économiques. Le pari de Céline est réussi. L’engouement autour des capsules rechargeables démontre bien le besoin urgent de faire bouger les choses. Aussi pour répondre à cette attente le plus largement possible, les produits ECO RECAPS comptent aujourd’hui plusieurs collections conçues pour s’adapter à différentes machines à café.


Depuis peu, Céline s’associe à la marque française le « French Biscuit » pour proposer à ses clients des biscuits 100 % artisanaux dont les emballages sont entièrement recyclables. Cette toute nouvelle enseigne, plusieurs fois récompensée par le prix Épicure de l’épicerie fine, ne collabore qu’avec des producteurs locaux. Des produits beaux, bons, sains et fabriqués de manière responsable. 


Le « mieux consommer » est un besoin universel. Une prise de conscience collective est la condition sine qua none pour vraiment faire changer les choses. À sa mesure, Céline œuvre dans ce sens. Une goutte d’eau dans l’océan diront peut-être certains, mais ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Une action, si petite soit-elle, qui tend à améliorer notre monde est toujours la bienvenue et doit être encouragée. Alors si votre engagement commence avec une simple capsule de café vous êtes déjà sur la bonne voie !